Magazine « EKIEE ! »

Magazine de Bande dessinée Camerounaise éditée par Waanda Stoudio.

Magnifique collaboration entre Yannick Deubou Sikoue, Paul Monthe, Cédric Minlo, Julien Fouejeu et Nadine BELINGA des amis d’enfance qui ont conjugué leurs efforts pour sortir 4 magnifiques tomes du magazine Ekiée.

Brief

Ekiee le magazine regroupe deux histoires pleines d’action, de rebondissements et de suspense. La première histoire est celle du héros kamer-boy et  la deuxième est l’histoire du général king Kong.

La première histoire nous présente les aventures de Paulo, un taximan unique en son genre, doté d’incroyables capacités. Héros pour les uns et imposteur pour les autres (qui sont d’ailleurs plus nombreux), Paulo veut être normal. Mais peut on être normal quand on a tout d’un héros?

La seconde histoire présente le combat du colonel King Kong pour sauver son pays et son honneur. Autrefois le meilleur élément de l’armée camerounaise, il est tombé en disgrâce pour sa loyauté envers les couleurs de son pays qu’il défend envers et contre tout.

Ce tome 1 a été tiré à dix mille exemplaires. le tome 2 sera quant à lui tiré à cinq mille exemplaires, et le tome 3 à trois mille exemplaires.

Orientation artistique

EKIEE, titre de la BD , est une exclamation qui marque la surprise et l’étonnement. Les auteurs ont choisi ce titre tout simplement parce que le magazine Ekiéé est une bande dessinée 100% qui se propose de vous raconter avec un zest de sel et un peu de piment, des histoires qui vous feront à coup sûr sortir un ékiéé ! à la camerounaise.

Le magazine de 22 pages en noir sur blanc et gris, contient des illustrations dans un style semi réaliste sur papier A3. Sa première de couverture en papier couché brillant, présente le super héros kamer-boy.

La couleur phare choisie pour la première de couverture est le marron, qui symbolise la force brute (surement celles de kamer-boy et du colonel KING KONG). C’est également un signe de perfection.